logo abott
plomberie, électricité, peinture, vitrier, serrurerie, maçonnerie, chauffagiste

11 Rue Danès de Montardat
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tel : 01 34 51 79 39

61 ave de la Princesse 
78110 Le Vésinet
Tel : 01 30 15 16 07

162 ave de la République 
78500 Sartrouville
Tel : 01 39 14 05 05

Gain de place et optimisation de l'espace

artisan abott carrelage chatou chauffage plomberie vitrerie electricitéLes petites salles de bains sont fréquentes dans les appartements de centre ville et les logements type studio. Aménager une salle de bains dans 4m2 sans perte d'espace est possible grâce à quelques équipements et produits astucieux.

 

La porte de la salle de bains

Une porte de petite largeur (à partir de 73cm) s'ouvrant à l'extérieur offre un encombrement minimal.

Avec une porte coulissante encastrée (passage minimum de 60cm), l'emprise de la porte est totalement supprimée pour profiter de la totalité de la surface des murs. Les kits pour portes coulissantes en applique peuvent s'installer en neuf comme en rénovation.

Le lavabo

Pour les espaces restreints, préférez un lavabo de petites dimensions (50x46cm). Une armoire de toilettes permet d'ajouter des rangements afin de rendre la salle de bains plus fonctionnelle.

Un meuble (à partir de 60cm de largeur) avec une vasque intégrée offre des rangements et de la surface autour de la vasque. Ainsi, l'espace habituellement perdu autour du lavabo à cause de la colonne, devient un véritbale esapce de rangement.

Le receveur de douche

Un receveur de douche classique de faible dimension (60x60 ou 70x70cm) permet de réduire l'encombrement de la douche.

Un receveur d'angle peut également être une solution gain de place.

Un receveur à carreler, quant à lui, s'adapte à de nombreuses configurations grâce à sa découpe possible, et sans effet de marche à franchir, qui coupe habituellement l'espace.

Les portes de douche

L'accès d'angle ne nécessite pas de dégagement à l'intérieur de la douche, ni à l'extérieur et libère un passage de largeur moyenne.

La porte pliante se replie à l'intérieur de la douche et dégage une large ouverture.

Ces 2 solutions permettent d'accèder aisément à la douche tout en conservant l'intégralité de la surface de la salle de bains.

Le WC

Le pack WC "gain de place" a une profondeur faible de 60cm. Il s'intègre parfaitement dans une salle de bains équipée de WC.

L'installation d'un WC suspendu augmente la sensation d'espace, le réservoir étant encastré dans la cloison. L'entretien est facile et l'esthétisme amélioré (les éléments de la plomberie ne sont pas visibles). Une cuvette de courte longueur complète idéalement cette installation.

Le chauffage

Pour un minimum d'encombrement, alliez chauffage et confort. Il existe des sèche-serviettes à eau, électrique et même mixte. La hauteur du radiateur varie en fonction de sa puissance. Il chauffe les serviettes et la pièce en même temps.

L'éclairage

Une lumière en spot étanche apporte un éclairage confortable et une impression d'espace dans le respect des normes sur les installations électriques en salle de bains.

 

e-max.it: your social media marketing partner